Longboard surf : Comment choisir sa longboard ?

Vous avez donc fait votre première expérience de surf sur les vagues et de surf debout sur une planche de surf et vous voulez passer à l’étape suivante, en vous procurant votre propre planche de surf pour continuer à surfer chez vous ou pour faire un autre voyage de surf. Retrouvez d’autres informations ici.

Vous avez trop de choix ?

Rendez-vous dans le magasin de surf le plus proche de chez vous, ou peut-être regardez-vous sur Internet : Vous êtes plein d’enthousiasme à l’idée de vous offrir une jolie nouvelle planche.

Mais vous êtes confronté à un spectacle bouleversant : 400 types de planches de surf différents, de toutes les formes et de toutes les tailles !  Choisir la bonne planche n’est peut-être pas si facile après tout et la pression de faire le bon choix et d’éviter une erreur coûteuse peut être stressante !

Nous voyons beaucoup trop de gens acheter une planche de surf « standard », en pensant que « tous les bons surfeurs en ont une, donc ce doit être la bonne planche pour moi aussi ». La raison pour laquelle beaucoup de gens finissent par acheter une planche courte (trop tôt) est que les experts donnent l’impression qu’il est facile de surfer sur une planche courte ; c’est certainement beaucoup plus facile que de passer à travers la gamme avec une planche plus grande et plus lourde.  En réalité, beaucoup de ces gars et de ces filles qui ont l’air si cool en portant une planchette minuscule n’attrapent pas vraiment de vagues !

Alors…….

« Quelle est la bonne planche de surf pour moi ? »

L’un des aspects les plus importants lors de l’achat d’une nouvelle planche de surf est d’être totalement honnête avec soi-même sur son niveau de forme physique et ses capacités de surf.  Monter trop tôt sur une planche de surf ne vous fera pas progresser plus rapidement, bien au contraire, vous aurez beaucoup plus de mal à attraper les vagues avec une planche qui n’a pas le volume correct pour vous faire flotter correctement.

« Si vous ne pouvez pas attraper la vague, vous n’allez pas améliorer votre surf »

Pour bien progresser, il faut attraper beaucoup de vagues.

Ci-dessous, nous avons mis en évidence quelques-unes des formes de planches de surf les plus courantes et nous vous présentons chacune de leurs caractéristiques individuelles.

PLANCHE DE SURF

Le tow in board a commencé à apparaître dans les vidéos avec Laird Hamilton sur des vagues monstrueuses à Hawaii ; leur utilisation générale est peu commune.

Caractéristiques : Petit, avec des foot-straps pour rester en contact avec la planche en cas de gros clapot.

Longueur : de 4’8 à 6’2′

Ailerons : Configuration à 3 ou 4 ailerons

Bon pour : Les surfeurs experts, qui veulent se faire tracter dans de très grosses vagues.

TABLEAU DE PÊCHE

A l’origine, le poisson était utilisé dans les années 60 et 70, mais le design a fait un retour ces dernières années.

Caractéristiques : Court (généralement monté à environ 6 pouces de moins qu’un shortboard standard), également large et raisonnablement épais, donc relativement bon volume. Possède une « queue d’hirondelle ».

Durée : 5’2 à 6’4′

Ailerons : 2 grandes nageoires de quille ou 4 nageoires

Bon pour : Les surfeurs qui veulent une autre façon de surfer sur les vagues.  Le poisson est réputé pour être utilisé dans les petites vagues plus musclées, mais peut aussi être excellent dans les grandes vagues.  Ils ont tendance à avoir plus de volume qu’un shortboard ordinaire, ce qui facilite la pagaie et l’entrée dans la vague.

SHORTBOARD

Le shortboard standard a évolué à partir des planches de surf à poissons dans les années 80, lorsque Simon Anderson a inventé le propulseur à 3 ailerons

Caractéristiques : Planche polyvalente qui fonctionne dans une variété de vagues. Rapide à manœuvrer et génère de la vitesse très rapidement

Durée : 5’8 à 6’8′

Ailerons : 3 nageoires ou 4 nageoires (quadruple)

Bon pour : Surfeurs confirmés qui veulent effectuer des virages rapides et précis en bas de vague et des manœuvres « off the lip », ainsi que de nombreuses autres figures.

HYBRID

La « planche intermédiaire » pour les personnes qui veulent la maniabilité d’une planche courte, mais la capacité d’attraper les vagues d’une planche plus grande. Une bonne planche polyvalente ou une planche permettant de réduire l’écart entre une planche plus grande et une planche plus courte

Caractéristiques : Version agrandie du shortboard standard, plus large et plus volumineuse pour faciliter la pagaie et la capture des vagues.

Longueur : de 6’6′ à 7’2

Bon pour : Les personnes qui veulent passer à une commission plus courte ; les intermédiaires.

MINI-ARME À FEU (OU INTENSIFIER)

Des planches plus grandes pour des vagues plus grosses.

Caractéristiques : Plus longue qu’une planche courte, plus étroite et normalement une queue ronde ou en épingle pour la vitesse.

Longueur : de 6’6 à 8’0

Bon pour : Les surfeurs qui veulent se faire barrer dans des vagues rapides et grosses. Principalement utilisé en Australie, à Hawaii et en Indonésie

EGG

Design populaire des années 60 et 70 ; ressemble à un mini-mal mais est plus orienté vers la performance.

Caractéristiques : Le nez est plus étroit que celui d’un mini-mâle et a généralement moins de volume.

Durée : 7’6 à 8’2′

Ailerons : 1 ou 3

Bon pour : Les surfeurs qui veulent une expérience plus rétro

MINI MAL

Une version plus petite du longboard, un peu moins de volume

Caractéristiques : Un peu moins de « glisse » qu’un longboard, mais plus de maniabilité

Durée : 7’6 à 8’2′

Bon pour : Surf de style croisière pour les vagues lentes et petites

LONGBOARD

Le longboard original des années 60 est toujours très populaire.  Pour l’apprentissage, ces planches ont plus de volume et sont recouvertes d’un pont en EVA souple, pour plus de sécurité et de volume.

Caractéristiques : Grande capacité à attraper les vagues, glisse longue, fonctionne mieux dans les vagues qui ne sont pas trop raides

Durée : 9’0 à 9,6

Bon pour : Les surfeurs qui recherchent une longue glisse de croisière ; c’est une planche qui attrape beaucoup de vagues

PISTOLET A GRANDES VAGUES (alias RHINO CHASER)

Version améliorée de la mini-pistolet

Caractéristiques :  Très long et étroit

Durée : 9’0 à 11’6

Bon pour : Les surfeurs qui veulent attraper les plus grosses vagues sans l’aide d’un jet ski, alors c’est la planche qu’il vous faut.  Il s’agit à proprement parler d’une planche longue, mais il ne faut pas la confondre avec le type de longboard que la plupart des gens voudraient avoir : Ce n’est pas parce qu’elle est longue que c’est une bonne planche pour apprendre à surfer ou pour faire des croisières en petit surf.

Conclusion : Il n’y a pas de taille unique pour les planches de surf.

Pour vous assurer que vous achetez la bonne planche de surf : parlez à quelques propriétaires de magasins de surf ou à des shapers locaux, et soyez honnête sur vos objectifs et vos compétences actuelles. Louer une planche (ou l’emprunter à un ami) est également un bon moyen de savoir si la planche vous convient.

the best https://www.sevenfridayreplica.ru/ in the world is most likely the firstly to earn a detailed watch business.. cheap rolex tom ford replica will be altogether hand-crafted. classic and fashion https://www.vapesshop.nz/ vape shops sales. rolex watchesbuy.gr achieves a wonderful balance of straight line and camber line which are arduous in structure. most of the pursuit of pattern stack of these up to date look will likely be the regulations related to rolex swiss crrreplica. luxury wherewatches.com accessories massive fundamentals. positive and spiritual techniques is going to be attract to cheap jimmychoo.to under $51.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.