Vous aimez les sensations fortes ? Eh bien, vous devez absolument vous initier à un sport de glisse déjà très connu : le kitesurf. Tout comme le windsurf et le Stand Up Paddle, le kite nécessite de suivre un stage avec un moniteur breveté. S’aventurer seul en pleine mer avec des conditions de vents extrêmes serait en effet suicidaire si vous êtes débutant. L’idéal est de suivre un cours particulier ou bien un stage de kitesurf avec d’autres apprenants. Mais où ? Eh bien, dans une une école affiliée au réseau Prokite bien sûr !
Les écoles du réseau de Prokite
Prokite regroupe environ une centaine de moniteurs diplômés d’État. Elle rassemble plusieurs écoles spécialisées :
- Kite R : les débutants pourront apprendre le kitesurf de mars à novembre. Pour naviguer en toute sécurité, les horaires sont communiqués la veille. Ils seront décidés en fonction des conditions météo. En plus d’une navigation surveillée, cette école française propose aussi un matériel de qualité pour les apprenants (aile de kitesurf, planche à voile, cerf-volant…).
- Just’In Kite : les cours et stages ont lieu sur les spots de kitesurf de Guadeloupe. Cette école vous accueille toute l’année et est ouverte aussi bien aux débutants qu’aux professionnels qui souhaitent se perfectionner. Ainsi, que vous souhaitiez apprendre à manier votre aile de kitesurf ou bien apprendre une figure de freestyle, faites confiance aux moniteurs de Just’In Kite.
- Sainte Anne Kiteschool : le moniteur dispensera son cours de kitesurf sur les meilleurs spots de Guadeloupe. L’école propose la location de matériel adapté et aux normes. Vous pourrez naviguer en toute sécurité sur un plan d’eau peu profonde ou profonde selon votre niveau.
- Fifty Kite : dans cette école de voile de Normandie, chaque stagiaire pourra choisir la durée de son stage. Les cours particuliers sont aussi en option. Tous les apprenants seront surveillés et encadrés par un moniteur. Si vous voulez offrir un cours de kitesurf à quelqu’un, vous pouvez contacter un numéro spécial. Ce sera un bon cadeau pour vos proches adeptes de sports de glisse.
Les avantages de choisir une école de Prokite
Le kitesurf est un sport sensationnel qui n’est certes pas adressé à tout le monde, mais une fois que vous maîtriserez l’aile et la planche, vous n’aurez même plus envie de sortir de l’eau, tellement vous prendrez du plaisir. En revanche, pour jouir des meilleures sensations de glisse, votre premier cours de kitesurf est décisif.
Les moniteurs doivent faire en sorte de susciter votre intérêt pour ce sport nautique et non vous encourager à abandonner. C’est pourquoi Prokite constitue un bon choix car c’est un réseau d’écoles qui privilégie un enseignement de qualité. Il propose des matériels de pointe et dispose des meilleurs moniteurs dans chacune de ses écoles. C’est une communauté regroupant des passionnés de kite en France et ailleurs. Elle place en priorité le développement de ce sport et prête une attention particulière au bien-être des pratiquants inscrits.
Kitesurf : un sport bénéfique pour la santé
Certes, le vol libre et la sensation de brise lors des navigations sont géniaux, mais le kitesurf possède aussi d’autres avantages. En effet, c’est un sport bénéfique pour la santé. Grâce à lui, vous exercerez tous les muscles de votre corps. Il améliore aussi votre équilibre et votre concentration.
Les nouvelles sensations vous aideront à persévérer car apprendre le kite n’est pas du tout facile. Si vous parvenez à manier votre cerf-volant après des heures et des heures de cours, vous parviendrez à surmonter tous les obstacles dans votre vie quotidienne. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir une école affiliée à la Fédération française de voile et appartenant à un réseau d’école de kitesurf.